Nacelles tire la branche équipement vers le haut

Leap1C
27/02/2019
infographie données safran 2018

+ 5,6%

C'est la hausse du chiffre d'affaire de la branche équipement aéronautique de Safran. Safran Nacelles, par la production de 438 nacelles A320 NEO a fortement contribué à la croissance des activités de première monte des équipement aéronautique de Safran.

Cela contribue au passage de 11,8% à 14,3% de marge de la branche qui deviens équivalente à la marge groupe.

 

+32%, +37,9% et +59%

Ce sont respectivement les progressions du Chiffre d'Affaire, du Résultat Opérationnel Courant et la part des liquidités disponibles du Résultat Opérationnel Courant du groupe Safran. En clair, ça va bien. Ca va même très bien...

 

+13,8%

C'est le taux d'Augmentation des dividendes versés aux Actionnaires proposé par le Conseil d'Administration pour cette année.

 

+1,1%

C'est le taux d'Augmentation Générale proposé par la Direction de Safran Nacelles aux OETAM (Ouvrier, Employés, Techniciens, Agents de Maitrise) lors de la dernière réunion de négociation. Et sans plancher bien sûr.

 

+0%

C'est le taux d'Augmentation Générale proposé par la Direction de Safran Nacelles aux I/C (Ingénieurs et Cadres) lors de la dernière réunion de négociation.

 

Remerciements

Malgré le coût important de vos salaires qui pèsent dans les charges récurrentes du groupe, la Direction vous remercie d'avoir généré ces "quelques sous" (2 Milliards de bénéfices net, soit 21700€/salarié du groupe).

La CGT, pour sa part, remercie la Direction de sa sollicitude envers les salariés mais pense que "quelques sous" seraient plus apprécié par les même salariés...