NAO 2018 - Premières propositions de la Direction

NAO2018-1
06/02/2018

Première proposition de la Direction

NAO SAFRAN NACELLES 2018

Politique salariale

 

 

Pour les Ouvriers et ETAM,

Augmentation Générale : 0,6%

Augmentation Individuelle : 0,8%

 

Pour les Ingénieurs et Cadres,

Augmentation Individuelle : 1,6%

 

 
NAO2018-1
 

Nous participons à ces réunions pour essayer de négocier... A une certaine époque, on reprochait à la CGT d'avoir des revendications utopiques... Aujourd'hui on PEUT AFFIRMER que ces propositions sont IRRESPECTUEUSES par rapport au travail fourni par tous les salariés et les excellents résultats financiers de Safran Nacelles.

 

Le vendredi 26 janvier, la direction générale avait convoqué vos DSC afin de recueillir les différentes revendications des Organisations Syndicales sans présenter ses propositions.

 
 

Nous avions annoncé, lors du premier rendez-vous, nos revendications :

 

Pour les Ouvriers, les ETAM mais également pour les cadres et techniciens :

Augmentation Générale : 2%

(avec un plancher à 40€)

 

Augmentation Individuelle : 1,5%

 
NAO2018-2

 

La 2ème réunion sur les NAO s'est donc déroulée le vendredi 2 février.

Après nous avoir présenté différentes statistiques (contexte économique national, embauches du groupe, charge de travail, chiffres des accidents de travail, chiffres des primes d'intéressement et de participation aux bénéfices, les investissements, etc...) afin de nous faire comprendre que nous étions plutôt bien lotis chez Safran Nacelles... Le temps était venu de nous annoncer les MIETTES que nous devrions nous partager.

C'est sûr, on ne peut pas faire déborder les poches des actionnaires sans IMPACTER celles de CEUX QUI TRAVAILLENT VRAIMENT !!!

 

 
 

Vendredi prochain se tiendra une nouvelle réunion. Nous attendons de la part de la direction qu'elle revoie sa copie et qu'elle propose une politique salariale à la hauteur des résultats de l'entreprise et des efforts fournis par les salariés.