Hommage a Claude Gregoire

05/01/2018

HOMMAGE A CLAUDE GREGOIRE

LE MERCREDI 3 JANVIER 2018

Texte de Michel Bellenger et  Marc Guérin

Au nom du syndicat CGT et de la section des retraités CGT SAFRAN NACELLES, Marc Guérin secrétaire du CHSCT a rendu les hommages à CLAUDE.

Adieu CLAUDE,

Mercredi 27 décembre 2017, Claude s'en est allé vers un monde que l'on dit meilleur, après un combat contre la maladie face à laquelle, il n'a jamais failli, sans jamais se plaindre.

 Et c'est là que l'on reconnaît le courage et la volonté, dont il ne manquait pas.

Claude était né le 3 février 1943 et, à l'âge de 14 ans en 1957, il entrait à l'école de l'Atelier de Construction du Havre où il fit son apprentissage jusqu'en juin 1960. Puis il est rentré à l'atelier en août 1960.

Sur le plan de l'engagement :Dès son arrivée dans l'entreprise, il se syndiqua à la CGT dès la première heure et y restera toute sa vie d'actif, mais également pendant sa retraite, où il était encore présent à une de nos réunions des retraités le 29 août dernier.

Claude était profondément humaniste et détestait les injustices de toutes sortes, c'est pourquoi toute sa vie fut un combat contre tout ce qu'il n'aimait pas.

Il a été longtemps délégué du personnel  puis collecteur dans les années 60.

Sur le plan professionnel, il était un excellent tourneur, spécialiste notamment pour le travail des petites pièces, où il était le meilleur d'entre nous.

Claude aurait pu avoir une carrière plus importante en fonction de ses capacités. Mais là encore, son engagement syndical a fait que, lui aussi, comme beaucoup de copains, a subit la discrimination syndicale.

Sa vie active s'achèvera en décembre 1999, après 42 ans d'ancienneté dans l'entreprise, qui entre-temps, avait changé six fois d'appellation, pas moins !

Claude, les camarades et amis, te disent un dernier au revoir, et tu resteras pour nous, le camarade, l'ami, le gentil copain que nous n'oublierons jamais.

Notre organisation syndicale CGT, ses membres actifs et retraités présentent leurs sincères condoléances à Gigi son épouse à ses filles, Carole et Marilyne, ainsi qu'à toute la famille.

 

Le secrétaire de la section des Retraités CGT

Michel BELLENGER

Le secrétaire CGT

du CHSCT SAFRAN NACELLES

Marc GUERIN